Mot de Président


C’est cette passion du savoir que l’Université Arabe des sciences cherche à transmettre en mettant près de 800 personnels enseignants, administratifs et techniques au service de plus de 9000 étudiants. S’appuyant sur des liens forts entre la recherche et la formation, l’Université Arabe des sciences participe de la construction d’une société qui valorise la réflexion, l’ouverture, l’interdisciplinarité et l’innovation.
Sa taille, d’une part, permettant un accompagnement de proximité de l’étudiant, mais également l’animation de la vie étudiante et la dynamique scientifique font de l’Université Arabe des sciences un lieu de savoir, de vie, d’échanges, d’animation, d’intégration et d’engagement.

L’Université Arabe des Sciences dispose de 16 laboratoires de recherche et de près d’une centaine de formations qui délivrent, à plus de 9000 étudiants des diplômes, diplôme d’ingénieurs, Licence, Licence Professionnelle, Master et Doctorat. Cette offre de formation pluridisciplinaire répartie sur les campus place l’Université Arabe des Sciences au cœur de la vie citoyenne et économique de son territoire. Un territoire constitué de partenaires institutionnels, d’entreprises et d’associations qui œuvrent, ensemble, pour former des citoyens autonomes et responsables capables d’évoluer dans un monde qui bouge. Nous attachons une importance particulière à l’épanouissement, l’orientation et l’insertion professionnelle de nos étudiants, mais aussi à leur mobilité internationale. C’est l’équilibre entre l’ancrage dans notre territoire de proximité et l’aspiration au rayonnement international qui fonde le projet de notre université : diffuser nos spécificités et nos forces par la recherche et la formation.

C’est en nous appuyant sur les forces vives de l’université, que l’Université de Arabe des sciences étendra, à la fois, son attractivité au niveau local et son rayonnement au niveau international.

Nous rejoindre, c’est participer à la fabuleuse aventure du savoir. Savoir, mais aussi savoir-faire et savoir-être dans une société que nous avons l’ambition de rendre meilleure pour toutes et tous.