ACTUALITEES

ETUDIANTS ETRANGERS

LABORATOIRES

Facebook



Présentation Cycle Ingénieurs

L’Ecole Supérieure d'Ingénieurs et des Etudes Technologiques (ESIET) relevant de l’Université Arabe des Sciences (UAS) est un établissement privé d’enseignement supérieur et de formation couvrant la plupart des spécialités des sciences de l’ingénieur (Génie Civil, Génie électrique, Génie Electromécanique, Génie Mécanique, Génie Industriel et Génie Informatique).

L’ESIET est préparé à :

  • Répondre aux besoins des industriels tant à l’échelle nationale qu’internationale en ingénieurs de conception qui seront capables d’améliorer les systèmes industriels, de suivre et de maîtriser les évolutions des technologies avancées et d’assumer des responsabilités à caractère scientifique et technique, dans les secteurs privé et public.
  • Contribuer au développement et à la maîtrise des nouvelles technologies.

A côté des enseignants universitaires, l’ESIET fait appel à des professionnels du monde industriel et du secteur tertiaire, pour les charger, en vertue de leurs compétences, d’assurer une partie de la formation et de l’encadrement des futurs ingénieurs.

L’intervention des professionnels, à ce niveau, présente le double avantage d’enrichir l’enseignement par l’apport d’un savoir confronté à la pratique et d’établir des passerelles entre l’ESIET et l’entreprise où le professionnel exerce.

 



 

Calendrier

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Veuillez donner votre Avis

Avis sur le site
 

Nombre de visiteurs